Page satirique. 100% mauricienne.

Page satirique.

100% mauricienne.

Search
Close this search box

search

Bruno Lorette veut ouvrir son école de Krav Maga “Bruno Lorette Port-Louis”

Post details:

2

Share

Les sœurs du couvent de Lorette de Port-Louis montent au créneau : “On ne mélange pas les coups de pied et les Ave Maria.”

 

Port-Louis, Ile Maurice – Nouveau chapitre dans la carrière surprenante de Bruno Lorette : l’activiste a annoncé ce matin son intention d’ouvrir une école de krav maga au cœur de la capitale.

 

Jusque-là, rien d’extraordinaire… jusqu’à la révélation du nom : “Bruno Lorette Port-Louis”.

 

Le problème ? Ce nom rappelle étrangement celui de la très respectable école Lorette de Port-Louis, institution catholique centenaire connue pour former des générations de jeunes filles bien élevées, et non des spécialistes du coup de genou au plexus.

 

Les sœurs responsables de l’établissement ont immédiatement réagi dans un communiqué empreint de calme mais de fermeté :

 

“Nous prions pour M. Lorette, mais nous ne tolérerons pas qu’on confonde nos élèves avec une armée de ninjas en jupe plissée.”

 

Selon les premières informations, Bruno Lorette aurait pourtant maintenu son choix, expliquant qu’il s’agissait d’un “hommage martial et spirituel à la discipline, la rigueur et la foi en soi.”


Un proche confie :

 

“Il voulait juste un nom classe, un peu mystique, un peu Port-Louis. Il n’avait pas prévu que les nonnes allaient vouloir le mettre en clé de bras.”

 

De leur côté, plusieurs parents de l’école Lorette craignent déjà la confusion :

 

“Ma fille m’a dit qu’elle voulait s’inscrire à ‘Lorette Port-Louis’ pour apprendre à se défendre. J’ai cru que c’était un atelier d’estime de soi, pas un entraînement pour neutraliser des agresseurs avec une banane trop mûre,” témoigne une mère abasourdie.

 

Le ministère de l’Éducation, pris de court, étudie actuellement la possibilité de demander à Bruno Lorette de changer le nom de son académie, ou au moins d’ajouter une mention explicite, du type “Bruno Lorette Port-Louis – pas les sœurs”.

 

En attendant, Bruno Lorette a promis d’organiser une séance d’initiation publique pour apaiser les tensions, ou les amplifier.


Selon lui :

 

“Je tends la main. Mais je peux aussi bloquer, désarmer et contrer en moins de trois secondes.”

Darren Désactivé

dounkmedia.com

Have any thoughts?

350 Reactions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Page satirique 100% mauricienne.

Ici, l’actualité est plus rapide que les démentis, et parfois plus vraie que la vérité.
On couvre la politique, le social et le culturel… avec un grain de sel, un zeste de piment cari et une bonne dose de créativité bien locale.

© All Rights Reserved © 2025 Dounk Media Group